MORGANE LORY  
Auteur - metteur en scène
 
Après un Master à Sciences Po, elle se forme au théâtre au sein de l'Atelier Théâtral de Création à Paris (ATC), puis au CNSAD dans le cadre de la formation continue à la mise en scène. 
Elle créé sa compagnie, Le Don des Nues, en 2008, au sein de laquelle elle écrit et met en scène J'ai fui les Eglises, puis Fragments d’un Temps bientôt Révolu, à partir de l’interrogation « Qu’est-ce qu’un théâtre politique et poétique aujourd’hui ? ». Elle met en scène les Forces Contraires
(2011),  la conférence performée Hypnotiseurs et sorcières: pouvoir, marginalité et émancipation (création en 2012 à la Maison POP). Elle poursuit son travail sur l'hypnose et l'état de conscience modifiée à travers Cette Personne là, performance hypnotique pour un public allongé (la Loge 2014), et  Schizophonies : partition impossible (création la Loge mars 2014).
 
Avec les membres de sa compagnie, elle initie le Labo : plateforme de recherche et de création, afin d'approfondir l'expérimentation esthétique (travail du corps, recherche autour du son et de la vidéo, recherches scénographiques, transdisciplinarité) et de développer de nouvelles formes de création collective.
Depuis 2014, elle a fondé le Collectif Open Source, laboratoire de recherche sur les pratiques de la mise en scène (issu de la Promo 2014 des Metteurs en scène CNSAD).