DÉRIVE


12, 15, 19, 22 janv. // 18h30-21h30 // AU CENT - PARIS 12E

Comment se perdre à l’intérieur d’un parcours construit ?

 

Training proposé par

Teilo Troncy

danseur et chorégraphe

>>> bio

Inès Cassigneul

comédienne et dramaturge

>>> bio

 

Le point de départ de ce training sera une dérive dans Paris. Marcher sans but dans la ville, se laisser aller aux sollicitations du milieu: suivre ses intuitions, ses affects.

Jouer à se perdre pour détourner l'espace urbain de sa fonction d'orientation et d’organisation.


La dérive sera ensuite explorée en tant qu’expérience sur le plateau. Poser la question de la présence scénique, dans son désir ou non de productivité.!


La dernière étape de ce training consistera en une traduction cartographique sur le plateau de l’expérience de dérive dans la ville. L’objectif est de performer un parcours spatio-affectif, d'y dériver.

 

Pour développer ce training, nous aurons recours à des exercices inspirés de différentes pratiques (méditation, mouvement authentique, clown, etc). Chaque participant est à la fois joueur et chercheur; c’est à dire qu’il collecte un maximum d’observations afin de les partager avec le groupe et de les utiliser comme support du travail. Les moments de recherche seront toujours observés par un regard extérieur.

 

Sont bienvenus tous ceux qui désirent partager cette expérimentation physique, comédien/ne, danseur/se, performer/euse, chercheur/se. Liste non-exhaustive.


Comme tout le travail repose sur la première séance, il est nécessaire d’être présent sur toutes les séances du training. 


 

INFOS PRATIQUES //

Les lundis 12 / 19 et jeudis 15 / 22 janvier de 18h30 à 21h30 //

Au Cent - 100 rue de charenton Paris 12e - M°Gare de Lyon ou Ledru-Rollin

Tarif: 45€ pour 12 heures de training

Limité à 12 participants.

Inscription indispensable à contact@le-tac.net

 

Afin de conserver des prix abordables, le TAC doit s’assurer d’un nombre suffisant de participants. Aussi nous demandons à ce que la moitié du règlement soit versée à l’inscription soit 22,50€.