JULIEN CRÉPIN


#LABO

Julien commence le théâtre dans les ateliers proposés par le Théâtre du Cercle à Rennes. En 2005, il intègre La CIE Alaporte en tant que comédien puis en tant que metteur en scène. Il s’installe à Paris en 2007 pour suivre une formation à l’Atelier Théâtral de Création (ATC) et poursuit sa formation à l’Ecole Auvray-Nauroy, où il suit la formation du pédagogue.

Il intègre la CIE Le Don des Nues en 2009 et joue dans Fragments d’un temps bientôt révolu, Les forces contraires, Cette personne-là, Ce que l’histoire ne dit pas. En 2009, Il participe à la création collective Ève va te coucher ! d’après De l’infériorité de la femme d’August Strindberg et joue dans Plus personne de Sergueï Ryschenkow.


En 2010, il travaille en tant qu’assistant à la mise en scène auprès d’Eram Sobhani sur Le Roi de la tour du grand horloge de William Butler Yeats et Under Stemmen. Il collabore également avec Guillaume Clayssen depuis 2012 pour qui il réalise la création lumière de Je ne suis personne d’après Fernando Pessoa, puis en tant qu’acteur et assistant à la mise en scène de Cine incorpore et dans son court- métrage L’âme sort!. Il joue dans Supermarché de Biljana Srbljanovic, mis en scène par Mathis Bois; Anatomie Titus : Fall of Rome de Heiner Muller mis en scène par Julien Varin.

Il intègre le TAC en novembre 2013.

Il travaille actuellement avec la Cie Talon pourpre à la création du spectacle Soleil Noir.