FORME DE 10 MINUTES PROPOSÉE DANS LE CADRE DE 48H EN SCÈNE 2016

THEMATIQUE DE RECHERCHE : LA CONTRAINTE

CONTRAINTE (JUSTEMENT): N'AVOIR QUE 48H POUR CRÉER UNE FORME, ENFERMÉS DANS UN LIEU DE CRÉATION

CONCLUSION APRES EXPERIENCE : ON PEUT S'AFFRANCHIR DE LA CONTRAINTE, LA CONTRAINTE PEUT SUBLIMER L'ACTE !

PRIX DU JURY!

LOVE TAC LOVE

 

TOUT SAVOIR SUR 48H EN SCÈNE: http://www.48henscene.fr/wordpress/

 

48H EN SCÈNE: LE CONCEPT

Le Théâtre de Verre et l’équipe de 48h en scène! s’associent pour faire naître un nouveau projet : une résidence tremplin pour les jeunes compagnies théâtrales.

Le 13, 14 et 15 mai, les six compagnies sélectionnées se rencontreront et se rassembleront pour un weekend de création et de partage autour d’un thème commun qui leur sera dévoilé lors de leur arrivée sur les lieux.

Le top donné, ils auront 48h pour monter une création originale de 15 minutes. Un weekend de compétition donc, mais aussi et surtout d’échanges et d’émulation car, pendant ces deux jours, les six compagnies partageront leur quotidien au sein du Théâtre de Verre.

Le lieu ouvrira ses portes le dimanche pour accueillir le public au regard duquel les compagnies confronteront leur travail. Ce public sera accompagné d’un jury de professionnels du théâtre qui, à la fin des représentations engagera une discussion avec les compagnies ainsi qu’avec le public !

Le Théâtre de Verre est un espace pluridisciplinaire où tout est possible : des salles plus ou moins grandes accueillant des installations ou des expositions, des spectacles de théâtre, de danse, de cirque, etc. C’est dans ce lieu de vie, de découverte et de festivités, que nous accueillerons nos six jeunes compagnies de théâtre !

Ce lieu est tenu par l’Association Co-Arter qui tient à soutenir une culture « underground » tout en incarnant de fortes valeurs éthiques et une ouverture d’esprit garantie. Le Théâtre de Verre n’est pas uniquement un lieu de diffusion, mais aussi un espace de création mis à la disposition d’artistes émergents ou non, la règle d’or étant de pouvoir offrir des conditions de travail décentes à tous.